Blog
Mipise partenaire de la conférence inaugurale des "House of Finance Days" 2022
Fondé en 1981 et classé dans le Top 10 des meilleurs Master en Corporate Finance d’Europe, le Master 225 est la seule formation française en finance à bénéficier d’un corps enseignant majoritairement composé de grands noms du métier.
Il propose cette année de traiter des nouvelles thèses d’investissement développées par les fonds pour créer de la valeur dans les conditions de marché actuelles et futures, autour de deux tables rondes modérée par Alexandre Garabedian, directeur des rédactions de l'Agefi.
--
Mipise partenaire du 225
L’environnement actuel dans lequel évoluent les Sociétés de Gestion invite celles-ci à repenser leurs processus métier et à s’approprier les nouveaux défis auxquels elles font face.
En tant que Fintech/Regtech/Legaltech spécialisée dans la digitalisation des activités financières, Mipise a choisi de renouveler son soutien à la promotion du Master 225 et à la thématique de la Conférence 2022.
Mipise accompagne les SGP dans la transformation digitale de leurs activités en proposant une solution sur mesure et complète de dématérialisation du workflow de souscription dans un fonds d’investissement. L’outil Mipise met à disposition un workflow dynamique permettant d'accélérer, de fiabiliser et de simplifier un parcours de souscription ainsi que son monitoring.
La solution se décline en plusieurs modules qui améliorent autant l’expérience client que celle des utilisateurs internes aux Sociétés de Gestion, ainsi que de leurs partenaires. Elle réduit sensiblement le coût de traitement d’un bulletin de souscription.
Mipise encourage les Sociétés de Gestion à emprunter le chemin de la digitalisation afin de réinventer le modèle qui a fait leur succès, en intégrant l’outil numérique dans leur transformation.
Programme de la Conférence
La Conférence proposera deux tables rondes, accueillant chacune des professionnels émérites qui discuteront pendant 45 minutes sur le sujet de chaque table ronde.
Table ronde numéro 1 :
Quelles perspectives de création de valeur pour les fonds de private equity dans un monde ultra concurrentiel ?
La première table ronde s’intéresse aux stratégies innovantes mises en place par les fonds dans un marché du Private Equity arrivant à maturité (spécialisation sectorielle, angle ESG…) avec l'intervention de:
- Cyril Perrier, Associate Partner chez Bain & Company
- Jean-Baptiste Marchand, Président de Amala Partners
- Cécile Nguyen, Partner chez MBO & Co
- Marc Romano, Head of Impact chez Mirova
- Virginie Lambert, Partner chez Naxicap
Table ronde numéro 2 :
Remontée des taux : quel impact pour la private debt ?
La seconde table ronde évoquera le succès des fonds de Private Debt, du point de vue des équipes de gestion et des investisseurs, ainsi que les impacts potentiels liés à une remontée des taux sur leur activité. Elle regroupera:
- Guillaume Chinardet, Private Debt Senior Managing Director chez Ardian
- Mathieu Vigier, Co-Head of Direct Lending chez ICG
- François Lacoste, Head of Private Debt chez Eurazeo
- Cécile Mayer-Levi, Head of Private Debt chez Tikehau
- Thierry Vallière, Head of Private Debt Group chez Amundi